Je fais de la musique

Cette différence que l’industrie de la musique considère comme une échappatoire injuste signifie que chaque fois qu’une chanson est diffusée à l’antenne, cela ne rapporte de l’argent qu’aux auteurs-compositeurs, pas aux artistes. Beaucoup d’artistes que je connais qui gagnent leur vie dans l’industrie de la musique ont différentes sources de revenus. Des cinq groupes impliqués dans la musique, ils travaillent plus dur et gagnent moins d’argent.


Comme je l’ai déjà dit, presque tout le monde dans ce métier a commencé comme musicien, mais après quelques rencontres professionnelles (ou moins professionnelles), beaucoup choisissent quelque chose de plus stable. Certaines personnes sont plus qu’heureuses d’avoir un travail stable et bien rémunéré de 9 à 5 jours et de faire de la musique le week-end.


Travailler en tant que producteur à temps plein ne signifie pas nécessairement que votre seul travail consiste à écrire de la musique, mais même si vous ne vivrez probablement pas une vie de passe-temps à temps partiel, abandonner la musique peut conduire à une liberté créative maximale, et vous Je ne sais pas ce que vous pouvez faire si vous ne faites pas l’effort de faire ressortir la musique en vous et de la partager avec le monde.


Le but de cette rubrique est de vous aider à comprendre le processus de création musicale du début à la fin, afin que vous puissiez créer des chansons qui correspondent à la qualité appelée « bonne musique », quel que soit le style. Dans chaque article, j’essaierai de vous offrir une nouvelle perspective, afin que vous compreniez comment créer la musique que vous jugez appropriée.

Quel que soit le style de musique que vous jouez, il y a toujours des problèmes fondamentaux pour que cette musique sonne bien – le mixage est un monde à part et beaucoup de gens choisissent de se concentrer sur cet aspect même du processus de création musicale – il y a des milliers de décisions faites pendant le processus de mixage et le mixage final a un impact énorme sur la façon dont votre chanson est interprétée – de nombreuses personnes choisissent de laisser leur ingénieur de mixage faire ce dernier morceau ou le faire eux-mêmes s’ils mixent leur propre musique.


Si vous voulez travailler à temps plein dans l’industrie de la musique, vous devriez passer des heures à temps plein ou au moins pendant votre temps libre pour perfectionner vos compétences. Apprenez à surmonter les obstacles qui vous empêchent de travailler à temps plein dans l’industrie de la musique. Entrez dans l’industrie de la musique autant que possible et quittez votre travail quotidien.


Promouvoir votre musique, c’est comme sensibiliser et développer votre base de fans en tant que musicien. Le marketing de la musique n’est pas facile mais les bases sont à portée de main même pour les débutants. Donc, avant de dépenser cet argent pour des choses que vous ne savez même pas que vous allez réutiliser, ce serait d’abord une bonne idée de donner vie à quelques idées musicales dans diverses applications et programmes gratuits.


Cependant, il existe de nombreux logiciels de production musicale gratuits et impressionnants parmi lesquels choisir, qui peuvent très bien introduire les possibilités sans vous fatiguer les poches. Le meilleur logiciel de production musicale gratuit est Apple Garageband, qui présente parfaitement la production musicale et fournit un chemin clair vers la DAW professionnelle d’Apple. Le meilleur logiciel gratuit de création musicale peut facilement et simplement enregistrer des pistes MIDI et audio et les appliquer pour créer des effets sonores sans avoir à payer pour le logiciel.


Dans certains cas, les programmes conçus pour aider à créer de la musique peuvent être extrêmement coûteux, mais ce sont des outils que les gens utilisent pour gagner leur vie. La popularité et la qualité des logiciels d’enregistrement à domicile disponibles aujourd’hui ont rendu l’enregistrement de musique à domicile beaucoup moins cher qu’il ne l’était il y a 30 ans. Depuis 1984, les ordinateurs ont permis aux humains de jouer de nombreux instruments sans se soucier d’apprendre la théorie musicale ou les techniques de jeu.


Make Music Day, rassemblant les histoires et les expériences de gens ordinaires à travers le pays pendant cette période sans précédent. Make Music est complètement différent d’un festival de musique ordinaire et est ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer. Make Music Day est une excellente occasion de laisser tomber l’instrument et d’essayer à nouveau de jouer ou de le reprendre pour la première fois.


Apprenez à créer des chansons compétitives et fortes et à les jouer en douceur dans des sets de DJ. J’aime le monde de la musique et j’y tiens beaucoup, mais j’ai toujours du mal à faire en sorte que les morceaux sonnent comme je veux qu’ils sonnent. Les gens dans le monde de la musique que je respecte profondément sont des musiciens. Pour certains, apprendre à jouer d’un instrument de musique peut évoquer des images de longues et épuisantes heures de pratique ennuyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.